réalisation

Formation Professionnelle

Le réalisateur et la réalisatrice sont les metteurs en scène d’un film, il/elle en a la responsabilité artistique et technique, que l’œuvre finale soit destinée au cinéma, à la télévision ou dans un cadre institutionnel.

En partir d’un scénario, le réalisateur ou la réalisatrice coordonne et supervise l’ensemble du processus créatif, depuis la préparation et la production jusqu’au montage et au mixage final.

Notre pédagogie

L’objectif principal de notre formation initiale est de préparer les étudiants à intégrer avec succès le marché professionnel du cinéma.

Notre programme est conçu pour offrir un large éventail de connaissances et de compétences, couvrant tous les aspects techniques et artistiques de la réalisation d’un film tout en explorant divers genres. Le cursus culmine avec la production d’un film de fin d’études, permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis.

Le cœur de notre approche pédagogique réside dans l’établissement de liens entre les différentes disciplines et de niveaux d’étude, mettant l’accent sur une pratique régulière et approfondie, tout en stimulant l’imagination et l’expression personnelle des étudiants.

Conscients que le métier du cinéma est en constante évolution, les cours à l’École de Cinéma de Genève et Lausanne sont dispensés par des professionnels actifs dans l’industrie, garantissant ainsi un enseignement à jour et pertinent.

Lieu

La formation de réalisateur / réalisatrice se déroule dans nos locaux à Genève ou à Lausanne. Des déplacements chez nos partenaires en Suisse Romande sont possibles.

programme

• VFX Base
  • Etalonnage
Productions :

• Film intermédiaire (5 min)
  • Court-métrage animation 2D
  • Travail de mémoire
  • Atelier FDD /Scénario, Production, Réalisation, Son)
  • VFX 3D
  • Postproduction FDD
Productions :

• Film de diplôme (10 min)
  • Mémoire

Logiciels : les étudiants et étudiantes bénéficient d’une licence ADOBE CREATIVE CLOUD, d’une licence FINAL DRAFT et d’une licence SOUNDSNAP

Fin de diplôme

Le film de diplôme conclut la formation des réalisateurs et réalisatrices.

procédure d'admission

1. Dossier complet de candidature

2. Entretien (sur rendez-vous) avec l’un des membres de la direction.

3. Test d’aptitude (exercice en lien avec le cinéma) sur un ordinateur de l’école.

4. Confirmation de l’inscription par le paiement du 1er mois d’écolage.

Plus d’informations ici :