Bonjour,

Nous espérons que vos premiers cours en ligne se sont bien passés pour vous et vous félicitons pour votre enthousiasme et votre participation lors de ces cours.
Cependant, pour ceux qui ont eu quelques pertes d’attention, bien que vous êtes dans le confort de votre chez-vous, veillez à bien rester attentifs tout au long du cours et à rendre les travaux nécessaires dans les délais impartis par vos enseignants. Votre présence compte comme telle seulement si vous êtes réellement en train de faire les exercices et de participer au cours en vidéo-conférence. Pour ceux qui ont des soucis à comprendre le fonctionnement des plateformes utilisées, n’hésitez pas à envoyer un mail aux responsables pour organiser une session de test.

Cependant, si les cours continuent, une inquiétude demeure pour vous, celle du destin de vos tournages. En effet, suite aux limitations imposées par le gouvernement, l’école a suspendu les tournages et ne prête plus de matériel.

Nous rappelons tout d’abord à ceux qui ont encore du matériel de l’école en leur possession ou qui possèdent leur propre matériel : bien que vous ayez la possibilité technique de tourner, pensez à votre santé et à celle des autres et ne tournez pas en extérieur et/ou en groupe.

Il tient à cœur à tous les responsables et enseignants de l’école que vous puissiez faire des films dont vous soyez fiers et qu’aucun élève ne soit pénalisé dans sa scolarité dû à cette situation. Des délais pourront être accordés afin que vous puissiez compléter les films nécessaires à votre papier de fin d’année. Dès que la situation sanitaire permettra d’évaluer les différentes possibilités, nous vous annoncerons les délais possibles. Gardez à l’esprit, cependant, que ces délais dont vous pourriez bénéficier pourraient décaler vos plans personnels sur lesquels l’école n’a pas de ressort.
Par contre, pour les travaux écrits (ex : devoirs, scénarios, mémoires pour les Bachelors et Masters), des délais supplémentaires ne sont pas à l’ordre du jour. Seul le CM5, qui était à rendre cette semaine, peut bénéficier d’un délai supplémentaire, à la demande des premières et si nécessaire, à valider auprès de votre enseignante de scénario.
Vous avez la possibilité de travailler chez vous sur vos travaux écrits, profitez donc de ce temps où les tournages sont en pause pour avancer sur les autres travaux. Bien entendu, nous sommes disponibles pour commenter des projets cinématographiques personnels sur lesquels vous auriez travaillé en cette période et pour lesquels vous auriez besoin de conseils.

Cinématographiquement vôtre,