Bonjour,

Pour rappel, à l’inscription à l’école vous avez signé un formulaire d’autorisations (template joint à cet email). Ce dernier concerne entre autres la participation de vos parents à votre vie académique.

Pour les élèves mineur(e)s, la vie académique, les retards et absences, le carnet scolaire et les circulaires sont d’office partagés avec les parents/représentant légal. Ces derniers ont également accepté, en inscrivant leur enfant à l’École de Cinéma, qu’en tant qu’élève de l’école, ce dernier apparaît dans les films scolaires.

Cependant, dans le cas d’apparition d’un élève mineur dans un film prévu pour un festival, une projection à la télévision, etc., le réalisateur du film doit avoir une autorisation supplémentaire des parents.

Pour les majeurs ayant accepté que leur vie académique, le carnet scolaire et les circulaires soient partagés avec les parents, ces derniers peuvent donc être partagés, mais uniquement sur la demande de ces derniers. L’élève est mis au courant.

Pour les majeurs n’ayant pas accepté que leur vie académique, leur carnet scolaire et les circulaires soient partagés avec les parents, ces éléments ne sont pas partagés avec une personne autre que l’élève.

Pour tout élève majeur, en cas d’un nombre d’absences et retards que l’école considère trop élevé (à partir d’un nombre excédant 5 journées complètes pour les 1e et 2e,, 3 journées complètes pour les Bachelors), l’élève est contacté en premier via email ou téléphone et, dans le cas de l’absence de réponse ou d’une explication viable, le responsable du paiement et/ou un contact d’urgence peut être contacté. L’élève est également prévenu de cela via email ou téléphone.

Si le formulaire sus-cité a été laissé vide, l’école considère que les termes d’autorisations sont acceptés.

Cinématographiquement vôtre, L’École de Cinéma

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