Bonjour,

Afin d’aider les cantons à éviter la propagation du virus, chacun doit y mettre du sien.

Nous vous rappelons les règles de base :

  • Se laver les mains à l’eau et au savon liquide ou avec un désinfectant pour les mains
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude ; jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée et se laver les mains
  • Éviter les poignées de mains et les accolades
  • En cas de symptômes ou maladie, contacter les personnes compétentes et rester à la maison (tout en prévenant le service des absences de l’école)
  • En cas de contact avec une personne testée positive, en informer immédiatement les personnes compétentes ainsi que l’école
  • Rester en quarantaine si celle-ci est indiquée et prévenir l’école
  • Privilégier le port du masque

Pour rappel, le masque d’hygiène est nécessaire lorsque la distance de 1,5 mètre entre les personnes n’est pas possible. Le nez et la bouche doivent être couverts. Correctement manipulé, le même masque d’hygiène peut être utilisé toute la journée.

Manipulez le masque avec les mains lavées ou désinfectées, en touchant les élastiques et non sa surface.

Éviter, lorsqu’il n’est pas porté, qu’il rentre en contact avec d’autres objets.

Le remplacement du masque par une visière n’est pas considéré comme constituant une mesure de protection adéquate.

De façon générale, l’unique exemption au port du masque concerne les personnes dans l’impossibilité de porter le masque pour raison médicale. Une telle exception doit être confirmée par un certificat médical.

Les autres mesures de protection (distance de sécurité par exemple) doivent cependant être respectées.

En cas de passage devant la classe pour un exercice ou un exposé, l’élève peut enlever le masque dans le cas où il est à une distance suffisante de ses camarades.

Nous vous demandons d’être prudents autant en cours qu’en dehors de ces derniers, notamment durant les pauses courtes et celles de midi.

Ci-dessous les liens vers les sites des cantons de Genève et Vaud concernant ces différents mesures dans les écoles. Pour rappel, l’École de Cinéma est reliée au Département de l’Instruction Publique Genevois et se doit de suivre ses directives obligatoires.

https://www.ge.ch/covid-19-ecoles-formations-jeunesse

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/informations-destineesaux-parents-et-aux-professionnels-de-la-formation-dans-le-canton-de-vaud-coronavirus-covid-19/

Vous trouverez aussi, ci-dessous, le lien vers l’auto-évaluation de l’OFSP :

https://ofsp-coronavirus.ch/check/
Cinématographiquement vôtre, L’École de Cinéma

Haut de page