Chers étudiants et étudiantes,

Comme annoncé vendredi dernier, les autorités suisses ont annoncé la fermeture provisoire des écoles. L’École de Cinéma a donc dû s’y conformer.

Cependant, dès mercredi 18 mars, un programme de cours en ligne vous est proposé selon le planning ci-joint, commun aux écoles de Genève et de Lausanne.
Sous le lien ci-dessous, vous trouverez des informations sur le suivi du cours concerné. Vous trouverez ces informations dans l’onglet au nom de l’enseignant dispensant le cours. Le dossier sera mis à jour régulièrement.
https://drive.google.com/drive/folders/1_c5SyJEsRodL4PAqDVbbsbw8p4Oe5Ss5?usp=sharing

Cette solution nous permettra de traverser cette période en ne prenant pas de retard sur le programme scolaire même si un ajustement à ces nouvelles méthodes d’enseignement est nécessaire autant de la part des élèves que des enseignants. Les circonstances nous y obligent.

Lors des cours programmés, vous vous devez de suivre le cours proposé par l’enseignant comme à l’accoutumée et les listes de présence (“virtuelle”) seront tout de même tenues par les enseignants.

Suite aux dernières directives, nous nous devons aussi de suspendre les tournages jusqu’à nouvel ordre étant donné que toute manifestation de plus de cinq personnes est interdite. L’école ne fera donc plus de prêt de matériel pendant cette période. Évidemment, un temps supplémentaire sera accordé pour les rendus des CM des premières années et des films de diplôme, Bachelor et Master si nécessaire.

 

Si vous avez des questions sur ces changements, vous pouvez vous adresser à Mme Schaub (gestion des programmes et des cours) ou à M. Constantino (gestion du matériel et des infrastructures scolaires). Les enseignants sont également disponibles en cas de questions.

Cinématographiquement vôtre,
L’Ecole de Cinéma