L’Université Côte d’Azur, via INVENT@UCA, lance un appel à candidatures aux étudiants et jeunes diplômés en partenariat avec le Groupe Banijay leader mondial de la création de contenus et la Ville de CannesLa sélection est en effet ouverte pour le « Content Creatives Incubator », cette résidence immersive et professionnalisante de trois semaines propose une expérience unique portée sur la conception de l’émission audiovisuelle de demain, alliant des masterclass avec les plus grands noms de l’industrie créative et des médias, un encadrement par des experts internationalement reconnus en design thinking, des expériences en studio ainsi qu’un partenariat avec le Mipcom.

Content Creatives Incubator

Les jeunes talents prometteurs sélectionnés seront accueillis et pris en charge par les partenaires à Cannes du 12 au 30 octobre 2020. Les critères de sélection sont avant tout la créativité et l’innovation. Les talents de toutes les disciplines sont autorisés à poser leur candidature.

 

A l’issue de cette résidence les participants présenteront par équipe leur projet final à un jury composé de personnalités des médias. Les finalistes se verront proposer des stages ou des CDD chez Banijay pour participer à la création de nouveaux programmes avec les équipes créatives ou pour poursuivre le développement du concept gagnant.

 

Les informations sur le programme et le dossier de candidature :  http://univ-cotedazur.fr/candidatures-banijay 

 

Cinématographiquement vôtre,