Prochaines Rentrées Scolaires

Les inscriptions se font sur audition. Toute inscription sera prise soit pour une formation complète, soit pour un cycle d’apprentissage. La période des inscription est ouverte toute l'année académique. L’admission sera effectuée sur la base de l'étude du dossier du candidat. Il est toutefois utile de motiver sa demande pour par une lettre de motivation, la présentation d'une oeuvre personnelle ou de toute autre création artistique originale.  

Conditions liées à l'âge et aux assurances sont les suivantes :

Etre âgé de 17 ans minimum, sinon, une classe préparatoire peut être envisagée ; 
Etre en possession de qualifications scolaires justifiant la fin de la scolarité obligatoire et disposer d’aptitudes spécifiques et d’une motivation prouvée pour les métiers du cinéma ; 
La formation n’aura lieu que si un groupe de 7 personnes au minimum est constitué ; 
L’étudiant est tenu de fournir une copie de son assurance responsabilité civile afin de bénéficier de l’équipement de l’école.

L’inscription sera effective :

Dès la réception du formulaire d’inscription et la convention de paiement remplis et signés par l’étudiant, ou par l’un de ses représentants légaux, après avoir satisfait aux conditions d’admission et par le versement des frais d'inscription et de l’acompte à la signature de l’écolage. Dès la réception du formulaire d’inscription et la convention de paiement remplis et signés par l’étudiant, ou par l’un de ses représentants légaux, après avoir satisfait aux conditions d’admission  et par le versement des frais d'inscription et de l’acompte à la signature de l’écolage.

Périodes de scolarité et cohésion des enseignements :

A l'Ecole de cinéma - Genève, les étudiants ont la possibilité d’intégrer les cours et ateliers à différents moments de l’année scolaire. Une année académique est ponctuée par cinq rythmes scolaires qui sont indépendants les uns des autres qui se déclinent par la réalisation d'un projet cinématographique concret. Les périodes scolaires sont des unités pédagogiques thématisées en fonction des buts à atteindre et des objectifs pédagogiques décidés par la Direction des écoles. Le rythme des études ainsi que les vacances scolaires sont similaires à ceux du Département de l'Instruction Publique. Une validation des acquis peut être envisagée dans le cas ou un étudiant s'inscrit occasionnellement dans des modules ou des séminaires non liés par des objectifs cinématographiques poursuivant des pré-requis. Notons que les formations peuvent se décliner en formations du jour, formations du soir, séminaires du samedi et stages d'été.

Rentrée scolaire 2016 5 septembre 2016
Rentrée scolaire 2017 4 septembre 2015
Rentrée scolaire 2018 3 septembre 2016